Le Reiki

Mot Japonnais qui signifie :
REI : Universelle et inclut la matière, l’âme et l’esprit –  Intelligence Spirituelle
KI :   Energie Vitale

Le Reiki est l’énergie de la force de Vie guidée spirituellement.

C’est un courant de guérison énergétique redécouvert par le Dr Usui, moine chrétien du Japon, à la fin du XIXe siècle.

Le Reiki est une technique de guérison naturelle, simple et efficace, par l’imposition des mains.

Il n’y a pas de guérison, il n’y a que de l’auto-guérison !

Nous avons tous la capacité de nous guérir nous-même, il suffit d’en avoir conscience et de l’activer. Le Reiki va « réveiller notre médecin intérieur » et augmenter cette capacité.

Il prend le temps de remonter à la source du malaise, de la maladie.

  • Le soin Reiki provoque une détente profonde qui facilite le lâcher prise et dissous les blocages énergétiques.
  • L’énergie vitale augmente, ainsi que les capacités d’auto-guérison de notre organisme, et le système immunitaire est renforcé.
  • Le Reiki accroît les capacités naturelles de notre être à se régénérer et est donc très efficace pour les convalescents, les victimes d’accident ou de maladie et aux personnes devant subir une opération chirurgicale.
  • Le Reiki soulage de nombreux maux et maladies dont entre autres :
  • Les troubles du sommeil, insomnies, troubles de l’alimentation, maux de tête, maux de dos, problèmes de digestion. Et Il va aider lors des maux liés aux pensées et à l’estime de soi : stress, anxiété, dépression, fatigue chronique. (apaisement, harmonisation des chakras)
  • Le Reiki va favoriser le retour de la sérénité, augmenter la confiance en soi, aide au lâcher prise, à la mobilisation et assouplissements des tissus, à l’élimination des toxines, l’amélioration de la régénération tissulaire ainsi que la tonification et stimulation générale.

Le Reiki est compatible avec tout autre traitement médical ou paramédical. L’efficacité des médicaments et des remèdes en est renforcée tout en diminuant les effets secondaires.